Présidentielle 2023: l’AB de Sama Lukonde jette son dévolu sur Tshisekedi

Articles les plus lus

Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est le candidat du Regroupement politique Agissons et Bâtissons (AB), à la présidentielle de décembre 2023.

Cette plateforme politique dirigée par le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a porté son choix en sa personne ce jeudi 28 septembre 2023 au cours d’une activité stratégique organisée à Kinshasa.

C’était également l’occasion pour ce regroupement politique de procéder
à la présentation de ses organes, à savoir, la conférence des présidents, le présidium et le secrétariat exécutif, mais aussi à l’installation de l’Ambassadeur Dany Banza Maloba, président du parti politique « Avenir du Congo (ACO) » comme Président en exercice de ce regroupement politique membre de l’Union sacrée de la Nation.

Pour Sama Lukonde, son regroupement politique incarnerait plusieurs valeurs et des partis en son sein présentent une certaine affinité.

« L’AB à son tour a choisi de se mettre derrière ce grand homme, d’accompagner au sein de l’Union sacrée cette détermination de Monsieur Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dont le vœu est de continuer son combat dans la lutte à la tête de la République démocratique du Congo. C’est cela d’abord qui nous unit. La candidature de Son Excellence Monsieur le Président de la République à la magistrature suprême. Le deuxième lien c’est l’affinité. L’affinité des partis ici réunis autour de cette table. L’affinité de vouloir cheminer ensemble en tant que regroupement avec des valeurs, telles qu’édictées par les statuts que nous avons ici succinctement présenté tout à l’heure à travers quelques articles », a-t-il indiqué.

Sama Lukonde a invité par ailleurs les membres de son regroupement à se galvaniser derrière Félix Tshisekedi, leur cheval de bataille.

« Je voudrais ici réaffirmer notre engagement dans ce combat et dans cette lutte. Je voudrais, encore une fois de plus, vous inviter à vous galvaniser derrière son Excellence Monsieur le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Chef de l’État et notre candidat », a-t-il ajouté.

L’AB est en outre membre de l’Union Sacrée de la Nation. Celle-ci soutient la candidature du Président Félix Tshisekedi à la présidentielle de décembre 2023.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nord-Kivu : un combattant ADF neutralisé par les FARDC à Lubero

L'armée congolaise engagée dans la traque contre les groupes armés, dont les ADF dans le territoire de Beni et...

Les articles similaires

DrcActu