Arrivé dimanche à Lubumbashi, Sama Lukonde annonce le lancement des travaux d’une route reliant la RDC à la Zambie par Tshisekedi

Articles les plus lus

Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi va procéder au lancement des travaux de la construction de la route Kasomeno-Kasenga-Chalwe-Kabila Mwenda.

Celle-ci devrait permettre la liaison entre la RDC et la Zambie, au-delà du fait qu’elle va aussi réduire sa distance qui passera de plus 2000 km et 1700, une récupération d’environ 600 km aller-retour.

Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde arrivé ce dimanche 1er octobre 2023 à Lubumbashi qui l’a annoncé, précise également que le go sera donné en présence du Président zambien.

Le Chef du gouvernement a appelé par ailleurs la population à réserver un accueil chaleureux au premier des congolais.

« Nous ne pouvons que demander à la population du Haut-Katanga de bien vouloir acceuillir son Excellence Monsieur le Président de la République qui a choisi de passer quelques jours ici dans cette partie du pays et au Chef de l’Etat comme nous disons chez nous, « Karibu sana » et nous attendons la suite du programme qui sera effectué à partir du moment où il aura atterri ici », a déclaré le Chef du Gouvernement.

le Premier Ministre a été acceuilli par le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe. Les membres du Comité provincial d’ accueil étaient aussi bien rangés pour le saluer.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Insécurité à Goma : les Wazalendo et les militaires en divagation mis en garde par Peter Chirimwami

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Kuba Cirimwami, a, lors d’une réunion du...

Les articles similaires

DrcActu