Élections de 2023: les membres des bureaux de vote et dépouillement, ainsi que ceux des centres de compilation des résultats à l’école de formation

Articles les plus lus

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a lancé lundi 02 octobre 2023 la toute dernière cascade de formation en faveur des membres des bureaux de vote et dépouillement, ainsi que ceux des centres locaux de compilation des résultats.

Le président de la CENI Denis Kadima Kazadi qui a présidé la cérémonie a tenu de rappeler aux participants l’importance et l’intérêt que le management de la CENI accorde à cette formation.

« Nous devons offrir un service de qualité que tous les électeurs attendent de nous. Voilà pourquoi cette formation doit être axée sur les exercices pratiques qui seront renforcés par l’utilisation du DEV. Vous êtes obligés de veiller sur la qualité de la formation, car plus la cascade est longue, plus le risque de déperdition est grand. D’où la nécessité de procéder par des évaluations objectives de manière à doter la CENI d’un personnel opérationnel capable de remplir sa mission en toute conscience et responsabilité », a-t-il indiqué.

Il a rappelé aux agents et cadres de son institution qu’ils ne peuvent pas se laisser influencer par les acteurs politiques et sociaux, visiblement une règle d’or, pour la réussite des scrutins.

Le numéro un de la CENI était accompagné dans cette activité des membres du Bureau et de la plénière au cours de cette cérémonie de premier niveau qui concerne les cadres et agents de la Centrale électorale.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

ESU: des bourses d’études supérieures aux congolais par le Maroc

Des bourses d’études de trois cycles universitaires dans plusieurs domaines scientifiques ont été octroyées à la République démocratique du...

Les articles similaires

DrcActu