Beni : les leaders communautaires et autorités locales de Mulekera à l’école de détection précoce des risques de conflits et désinformation

Articles les plus lus

Un séminaire de formation sur la désinformation et la détection précoce des risques de conflits s’est ouvert ce mardi 3 octobre 2023, dans la ville de Beni, en Province du Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Avec la participation d’une vingtaines de leaders communautaires et des autorités locales de la commune Mulekera, cette formation sur la désinformation et la détection précoce des risques des conflits est organisée par le consortium Pamoja, dans le cadre du programme Tujenge.

A l’ouverture des travaux, Junior Rehema, Chef de programme a souligné l’importance de cette session de formation dans un contexte de la ville de Beni en général et la commune Mulekera en particulier, exposée aux Fake news avec des conséquences énormes.

Pendant deux jours, les participants seront formés sur la typologie de la désinformation, outils et techniques de la désinformation et les acteurs de la désinformation.

Il est également question de saisir les contours des différentes formes ou techniques de la désinformation. Il s’agit notamment de la propagande, les sondages, Canulars informatiques, Rumeurs, Partialité, Informations d’appartenance scientifique et les comptes fictifs.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Insécurité à Goma : les Wazalendo et les militaires en divagation mis en garde par Peter Chirimwami

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Kuba Cirimwami, a, lors d’une réunion du...

Les articles similaires

DrcActu