Kasaï/Kitangwa : plus de 100 familles sans abri après une pluie torrentielle, alerte la SOCICO

Articles les plus lus

Plus de cent familles du village Kitangwa chef-lieu du secteur de Bapende dans le territoire de Tshikapa, province du Kasaï passent nuit à la belle étoile suite au vent qui a emporté les toitures de leurs maisons pendant la pluie qui s’est abattue la nuit du lundi au mardi 3 octobre 2023, annonce la société civile du Congo du secteur de bapende.

« La pluie qui s’est abattue dans la nuit du lundi à ce mardi 03 octobre dans la province du Kasaï a laissé plusieurs familles sans abris. Plus de 100 maisons, une église et 4 écoles de la place ont vues leurs toitures emportées par le vent violent de cette pluie. Les victimes passent nuit à la belle étoile« , a déclaré l’un membre de la SOCICO de la contrée .

Toutefois, elle a attiré l’attention du gouvernement provincial et des humanitaires, pour venir en aide aux sinistrés exposés aux intempéries, surtout pendant cette période pluvieuse.

Kitangwa est un village situé dans le territoire de Tshikapa, secteur de Bapende, au nord -ouest de la ville de Tshikapa.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Goma: le déplacement des militaires sans ordre de mission interdit

Le déplacement des militaires, sans ordre de mission, à Goma, a été interdit par le premier président de la...

Les articles similaires

DrcActu