SG AUGUSTIN KABUYA A MOMBELE / LIMETE CE DIMANCHE 08 OCTOBRE 2023 : LES CHEFS COUTUMIERS APPORTENT LEUR SOUTIEN

Articles les plus lus

Le nom  » MOMBELE » que porte le quartier éponyme de la commune de LIMETE fait d’abord écho au village Teke qui avait pré-existé sur ce site historique des populations autochtones ayant cédé leurs terres pour l’érection de la capitale de l’État Indépendant du Congo, du Congo Belge, puis de la République Démocratique du Congo.

Il s’ensuit que depuis ces temps immémoriaux, le quartier MOMBELE porte toujours la résonance du pouvoir coutumier désormais supplanté, sans toutefois être oblitéré, par les pouvoirs régaliens de l’État moderne. C’est pourquoi toute descente d’une notabilité à MOMBELE est interprétée comme un pèlerinage auprès des tenants du pouvoir coutumier de la ville de Kinshasa, dont les Teke et Humbu demeurent les dépositaires.

Conscient de cette réalité, le staff d’accueil organisé dans le cadre de la toute première descente du Secrétaire Général de l’UDPS Augustin Kabuya a défriché le chemin en prenant langue ce mardi 03 octobre 2023 avec les Chefs coutumiers et la notabilité Teke de MOMBELE. Une façon de mettre les ancêtres en phase avec l’activité du Secrétaire général du parti présidentiel, parti cher à SEM Félix Tshisekedi dans ce coin prestigieux de la capitale le dimanche 08 octobre prochain.

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Insécurité à Goma : les Wazalendo et les militaires en divagation mis en garde par Peter Chirimwami

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Kuba Cirimwami, a, lors d’une réunion du...

Les articles similaires

DrcActu