Présidentielle 2023: la candidature de Moïse Katumbi finalement déposée

Articles les plus lus

La candidature de Moïse Katumbi à l’élection présidentielle de décembre 2023 a été finalement déposée ce Mercredi 4 octobre 2023 à la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

c’est l’équipe du président du Tout puissant Mazembe qui a procédé au dépôt de cette candidature à la centrale électorale, a indiqué Herve Diakese porte-parole du parti Ensemble pour la République.

Mardi 3 octobre l’équipes de Katumbi n’a pas pu déposer la candidature de leur leader. La CENI avait réclamé les documents originaux de deux pièces dont l’extrait de casier judiciaire, et le certificat de nationalité.

En déposant sa candidature, Katumbi est le huitième candidat à la course pour la magistrature suprême aux côtés notamment de Matata Ponyo, Radjabho Tebabho, Constant Mutamba, Franck Diongo, Rex Kazadi, Adolphe Muzito et Denis Mukwege. Les élections sont prévues en décembre 2023.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Beni : Les leaders religieux édifiés sur la paix et la cohésion sociale par l’APROFEEC-RDC

Les leaders des différentes confessions religieuses de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été outillés...

Les articles similaires

DrcActu