Présidentielle 2023: Martin Fayulu exige un cadre des concertations avec Denis Kadima

Articles les plus lus

Le leader de Lamuka, Martin Fayulu Madidi a déposé sa candidature à la présidentielle de décembre 2023 en République Démocratique du Congo (RDC) ce mercredi 04 octobre.

Dans son intervention devant la presse, l’opposant au régime Tshisekedi a exigé un cadre de concertation entre la CENI et les parties prenantes aux élections, pour définir selon lui , les règles de jeux.

“J’ai dit au président de la CENI, qu’il faut instituer un cadre de concertation entre la CENI et les parties prenantes c’est-à-dire les candidats présidents de le République, pour que l’on définisse les règles de Jeux et qu’on les comprennent », a-t-il dit.

Et de poursuivre :  » J’ai dit au président de la CENI, que ma candidature, c’est pour continuer le combat de la transparence, la vérité des urnes, Aujourd’hui, le fichier électoral n’est pas connu, je lui ai expliqué que dans l’opération d’octroi des duplicatas, on continue à enrôler les gens. Je lui ai donné un exemple (…) Je lui ai dit qu’il ne peut pas penser que ce processus lui appartenait et la CENI seulement. C’est un processus du peuple ».

Par ailleurs , l’opposant congolais a révélé au président de la centrale électorale qu’il ne le laissera pas refaire les erreurs de son prédécesseur Corneille Nanga, qui l’avoue et les regrette aujourd’hui.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Beni/Festival Tumaini : l’événement annoncé du 24 au 25 juillet

La 3 ème édition du Festival Tumaini se déroulera du 24 et le 25 Août 2024, au stade municipal...

Les articles similaires

DrcActu