Candidat unique de l’opposition : Fayulu prêt à être soutenu, pas le contraire

Articles les plus lus

La candidature commune de l’opposition demeure un serpent de mer à chaque scrutin en RDC. Alors que ça chuchote déjà, la coalition qu’appartient Fayulu n’entend pas se ranger derrière un autre concurrent que le sien. « Martin Fayulu reste ouvert à toute personne qui viendra dans le sens de le soutenir », affirme Prince Epenge, l’un des porte-paroles de Lamuka.

D’après lui, Fayulu va solliciter un second mandat du peuple (car il se réclame toujours vainqueur de la présidentielle de 2018), au regard de la bataille livrée par sa famille politique pour la transparence et l’inclusivité des élections. « Lamuka se bat pour le changement. Voilà pourquoi nous avons décidé de déposer la candidature de Martin Fayulu », a-t-il déclaré.

Les leaders de l’opposition peinent à nouer des alliances stratégiques aussi bien dans la rue que sur les listes électorales. Tel est l’immense défi de l’opposition. Face à ce tableau, la présentation d’un candidat unique lors de la prochaine présidentielle devrait encore passer par de nombreuses étapes des tractations et pourparlers.

Strada

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Foot : V.Club veut jouer la Coupe du Congo

Bien que jouant les play-offs de la Ligue 1, l’AS Vita Club pourra aussi participer à la prochaine édition...

Les articles similaires

DrcActu