Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), alertent la communauté internationale et l’East African Community(EAC) sur la violation de cessez-le-feu, par les terroristes du mouvement du 23 Mars (M23), malgré les accords de Luanda et Nairobi.
En effet, selon le lieutenant Colonel Ndjike Kaiko Guillaume porte-parole des FARDC au Nord-Kivu, les M23 ont lancé deux bombes au mortier sur les positions des FARDC à Kibumba, dans le territoire de Nyiragingo, dans la province du Nord-Kivu.
Dans son compte tweeter, le lieutenant Colonel Ndjike Kaiko Guillaume dénonce cette nouvelle violation et appelle à la communauté internationale à une réaction décisive.
«En violation du cessez-le-feu, les terroristes du M23 viennent de tirer deux bombes au mortier sur les positions des FARDC à Kibumba. Prenons la communauté internationale et l’EAC à témoin » peut-on lire dans ce tweet.
La situation reste toujours tendue à Kibumba, et les Forces Armées de la République Démocratique du Congo sont en état d’alerte.
MYANGO OMARI Simon