Premiers tours préliminaires BAL 2024: Le coach Kipper Mululwa déterminé à franchir le Rubicon

Articles les plus lus

Vainqueur de la 40ème édition de la Coupe du Congo de Basket, le BC Virunga débutera les tours préliminaires de Basket Africa League -BAL- 2024 le 09 octobre prochain avec le choc qui l’opposera aux Forces Armées et à la Police du Cameroun -FAP- au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé. Avant de se lancer à l’assaut des Camerounais, le club RD-congolais ne cesse d’alterner des préparations. Kipper Mululwa, le nouveau coach du BC Virunga, se dit plus déterminé à qualifier l’équipe au second tour.

A en croire le désormais entraineur du club de la ville de Goma, cette entrée en lice face aux FAP est la plus importante, car c’est une équipe qui a plus d’expérience que les autres adversaires du groupe de la zone Ouest.

« Le plus important c’est de qualifier l’équipe au second tour. C’est ce qui me motive le plus. Et dans notre groupe qui est de la zone Ouest, on a plus de chance de se qualifier pour le second tour parce qu’on aura six qualifiés sur neuf. Parmi nos adversaires, je me focalise plus sur le BC FAP, parce que c’est l’adversaire le plus expérimenté. Et c’est le seul adversaire que je suis en train de voir dans notre groupe. J’ai déjà visualisé les vidéos des matches qu’il a joués et maintenant, j’essaie de mettre des stratégies tactiques, offensives et défensives en place afin de mieux jouer. Je suis très déterminé à faire partie des six qualifiés de notre zone », a-t-il fait savoir.

Et d’ajouter : « Nous sommes déjà à 70 % de notre préparation, on est en train de voir comment fixer le dernier point. On travaille aussi sur certains systèmes et tactiques que nous allons finaliser dans les deux jours qui nous restent. Puisqu’on aura à affronter des équipes très aguerries comme le BC FAP du Cameroun, aussi celles du Gabon, de la RCA et du Tchad. Ce sont là les équipes avec lesquelles nous allons en découdre dans notre groupe pour une place au second tour ».

Kipper Mululwa a en outre salué la détermination de ses joueurs et l’implication des dirigeants du club à mettre les membres du staff soit dans de bonnes conditions.

« La morale du groupe est au zénith. Les dirigeants du club sont très impliqués. Je les remercie beaucoup. Avant notre départ pour le Cameroun, on va travailler sur la transition. Parce que j’ai constaté qu’au sein de l’équipe, on n’a pas assez de joueurs de grande taille », a-t-il indiqué.

Ce, avant de conclure : « J’ai développé une philosophie qui est celle de jouer un jeu rapide pour faire face à une équipe qui a des joueurs élancés. Car les joueurs de grande taille sont souvent lourds et éprouvent des difficultés à courir. C’est sur ça que nous allons nous focaliser ».

Par ailleurs, le BC Virunga doit sa qualification aux tours préliminaires de Basket Africa League -BAL- après avoir remporté la 40ème édition de la Coupe du Congo de basket-ball, version masculine. C’était en battant Ami BK de Bukavu sur le score de 73 -70 en finale, mercredi 27 septembre dernier au stadium Bismarck Biyomba de Goma.

R.B

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

ESU: des bourses d’études supérieures aux congolais par le Maroc

Des bourses d’études de trois cycles universitaires dans plusieurs domaines scientifiques ont été octroyées à la République démocratique du...

Les articles similaires

DrcActu