La Fondation Bosembo et la mutuelle de santé Afia Kwa-Wote concluent un partenariat

Articles les plus lus

C’est dans l’espace Golgotha situé dans la commune de Mont-Ngafula que la « Fondation Bosembo » a signé un partenariat avec la mutuelle de santé « Afia Kwa-Wote ». Ce, en vue d’offrir aux membres de la fondation ,ainsi qu’ à la population de la district de Lukanga des soins appropriés.

La traditionnelle cérémonie de ladite signature a eu lieu ce dimanche 08 octobre 2023 en présence des membres de la fondation ainsi que des responsables de la mutualité de la santé « Afia Kwa-Wote ».

L’occasion a été propice pour Me. Jean-Marie Mbuyi, président fondateur de la « Fondation Bosembo » de revenir sur les motivations l’ayant conduit à la signature de ce partenariat.

« La santé de la population de Lukunga, est l’une de mes priorités. Ce partenariat vise a offrir un soin de santé de qualité à plus de 5000 personnes progressivement selon l’enrôlement des membres », a-t-il fait savoir.

Et de préciser :  » Le concept Bosembo que porte ma fondation est le fruit d’une réflexion approfondie sur le socle des actions de l’Etat ainsi que de l’homme politique et philanthropique que je suis. Et ce partenariat se résume par l’octroi des soins de santé à coût très réduit pour toutes sortes de maladies ».

Me. Jean Marie Mbuyi a, en outre, saisi la balle au bond pour réitérer son soutien au président de la République Felix Antoine Tshisekedi.

« La Fondation Bosembo dont je suis le président fondateur, soutien la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi qu’il matérialise par le canal du Chef du Gouvernement, le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde », a-t-il martelé.

Et de conclure : « Ce, avec comme but de faire du peuple le centre de gravité de toutes les actions de l’Etat. Ainsi, ma fondation s’inscrit dans ses actions sociales en faveur de la population de Lukunga ».

Par ailleurs, la « Fondation Bosembo » a pour objectif majeur d’offrir à ses membres une bonne qualité de vie par le biais des actions sociales à impact visible. Ce partenariat de mutuelle de santé s’inscrit parmi tant d’autres déjà réalisées par la dite fondation.

R.B

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Goma: le déplacement des militaires sans ordre de mission interdit

Le déplacement des militaires, sans ordre de mission, à Goma, a été interdit par le premier président de la...

Les articles similaires

DrcActu