Beni: 9 présumés bandits présentés à la presse

Articles les plus lus

Neuf personnes ont été présentées ce lundi 9 octobre à la presse par la Police Nationale Congolaise commissariat urbain de Beni, dans la province du Nord-Kivu. Elles sont accusées d’être auteurs de l’insécurité qui a pris de l’ampleur dans la ville. Certaines d’entre elles ont été arrêtés en flagrant délit la semaine dernière, a fait savoir Nasson Murara, porte-parole de la police à Beni.

A l’ en croire, les services de sécurité ont aussi saisi une arme du type Ak47, des mains de ces hommes.

« Parmi ces présumés bandits ici figurent parmi ceux-là, qui contribuent aux cambriolages des maisons des civils. Ils sont attendus en premier lieu sur le procès verbal, avant que leurs différents dossiers soient remontés à l’instance supérieur. Nous avons également saisi une arme», explique Nasson Murara.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du commissaire supérieur principal Jacob Nyofundo, Maire intérimaire de la ville de Beni, qui appelle la population de continuer à collaborer avec la Police et de signaler tout mouvement suspects .

«Vous êtes dans ignorer que la ville de Beni est secouée par des incursions nocturnes. Avec ce geste, nous sommes entrain de faire voir à la population que la police est en train de faire son travail. Nous demandons à la population de continuer à collaborer avec la police et de signaler tout mouvement suspect», a dit l’autorité urbaine.

La police continue l’opération de démantèlement des groupes de criminels accusés d’être à la base de l’insécurité en ville de Beni.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Linafoot: Lubumbashi Sport veut ramener au moins 4 points de Kinshasa

Le FC Lubumbashi Sport du Haut-Katanga a mis le cap sur Kinshasa, à la conquête de V.Club le dimanche...

Les articles similaires

DrcActu