Beni : les FARDC neutralisent six combattants ADF après d’intenses combats à Kainama

Articles les plus lus

Six combattants du groupe terroriste Force Démocratique et Alliés (ADF) ont été tués lors des affrontements dans la soirée du lundi 09 octobre contre les Forces Armées Congolaises et ces terroristes. Le fait s’est passé au village Kainama dans le secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon le capitaine Antony Mwalushayi qui rapporte l’information à dractu.cd, les Forces Armées Congolaises ont aussi réussi à récupérer deux armes du type AK-47 des mains des rebelles.

« 6 terroristes des Forces Démocratiques et Alliées neutralisés par les Forces Armées de la République démocratique du Congo. C’était lors des affrontements entre l’armée régulière et ces moudjahidines dans la localité de KAINAMA, non loin de la forêt KAMUNGU au Nord-est de la RN4 précisément à la frontière entre la province de l’Ituri et celle du Nord-Kivu. Deux (2) armes de guerre de type AK-47 ont été également récupérées par l’armée loyaliste », a-t-il indiqué.

Lors de ces échanges des tirs, renseigne le porte-parole des opérations Sokala1, trois militaires de l’armée congolaise sont tombés sur le champ d’honneur.

Le speaker de l’armée dans le grand Nord-Kivu rassure, en outre, que le commandement du secteur opérationnel SOKOLA 1 Grand Nord, a dépêché d’urgence un renfort des troupes pour poursuivre et anéantir ces terroristes qui selon lui, considèrent la population civile comme leur cible primordiale.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Insécurité à Goma : les Wazalendo et les militaires en divagation mis en garde par Peter Chirimwami

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Kuba Cirimwami, a, lors d’une réunion du...

Les articles similaires

DrcActu