APK: la motion de défiance contre Gentiny Ngobila rejetée

Articles les plus lus

l’Assemblée Provinciale de Kinshasa a rejeté, ce mercredi 11 octobre 2023 la motion de défiance contre le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka

Selon les sources de l’APK, deux élus provinciaux ont contesté la validité de leurs signatures au cours de la séance plénière. Selon ces élus, ils n’ont jamais signé la motion et il s’agit du faux et usage de faut. A en croire ces mêmes sources, l’initiative n’a pas recueillie 5 signatures conformément au règlement intérieur de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa.

Ainsi, Gentiny Ngobila maintien son poste du gouverneur de la ville province de Kinshasa. L’initiateur de ladite motion, le député provincial Steve Mulumba, accuse le gouverneur de megestion des fonds de la province de la ville.

On a noté aussi l’absence du président de cet organe délibérant, Godé Mpoyi qui entretient des relations tendues avec l’exécutif provincial de Kinshasa ces derniers temps.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

ESU: des bourses d’études supérieures aux congolais par le Maroc

Des bourses d’études de trois cycles universitaires dans plusieurs domaines scientifiques ont été octroyées à la République démocratique du...

Les articles similaires

DrcActu