CAN/Côte d’Ivoire 2023: La RD-Congo fixée sur ses adversaires ce jeudi

Articles les plus lus

C’est dans la soirée de ce jeudi 12 octobre 2023 que la RD-Congo va connaitre ses adversaires lors de la prochaine Coupe d’Afrique ivoirienne.
La Confédération Africaine de Football -CAF- va, sous les coups de 20 heures procéder, au tirage au sort de la 34ème édition de Coupe d’Afrique des Nations -CAN- prévue l’année prochaine en Côte d’Ivoire.

La bande au coach Sebastien Desabre est Logée dans le Chapeau 2, aux côtés du Nigeria, le Cameroun, le Mali, le Burkina Faso, et le Ghana. Dans le chapeau 1, on retrouve la Côte d’Ivoire (pays hôte), le Sénégal ( tenant du titre), le Maroc, la Tunisie, l’Algérie, et l’Égypte.

Dans le chapeau 3, on retrouve l’Afrique du Sud, le Cape Verde, la Guinée, la Zambie, la Guinée Équatoriale, et la Mauritanie. Tandis que dans le chapeau 4, il y a l’Angola, la Guinée Bissau, le Mozambique, la Namibie, la Gambie, et la Tanzanie.

Les Léopards de la RD-Congo signent leur grand retour dans cette compétition dont la prochaine édition va se dérouler du 13 janvier au 11 février 2024 au pays de Didier Drogba après avoir raté la dernière édition. Sauvagement éliminée par les Panthères du Gabon, qui cette fois-ci ont manqué à leur tour de se qualifier.

Par ailleurs, cette 34 ème édition de la CAN va se dérouler dans 5 villes ivoirienne. Il s’agit entre autres d’Abidjan, de Bouaké, de Korhogo, de San-Pédro et de Yamoussoukro.

RB

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Foot : V.Club veut jouer la Coupe du Congo

Bien que jouant les play-offs de la Ligue 1, l’AS Vita Club pourra aussi participer à la prochaine édition...

Les articles similaires

DrcActu