Tours préliminaires BAL 2024: Le BC Virunga survit au BC Espoir du Gabon et file au second tour

Articles les plus lus

Très bonne nouvelle pour l’équipe de la RD-Congo, le BC Virunga qui a bien négocié son match décisif contre le BC Espoir du Gabon, file au second tour préliminaire de Basket Africa League -BAL- 2024.

Et un qualifié de plus pour le second tour préliminaire de BAL 2024 ! Au terme d’un match physique et haché, le BC Virunga a vaincu sur le fil le BC Espoir sur le score de 79-76 jeudi 12 octobre 2023. Après avoir concédé deux défaites de suite, les RD-congolais ont cette fois-ci bien négocié leur rendez-vous face au gabonais.

« Comme je l’avais dit, c’est la qualification qui me motivait le plus et on l’a eu. Félicitations à mes joueurs car ils n’ont rien lâché et ils sont allés chercher cette qualification jusqu’à la dernière journée », s’est réjoui le coach Kipper Mululwa.

Un premier passage miraculeux pour le club de la ville de Goma, ce, après avoir courbé l’échine lors de ces deux précédentes sorties, respectivement face aux Forces Armées et à la Police -FAP- du Cameroun sur le score de 61-65, ensuite contre le BC Bangui SC sur un score fleuve de 39-82.

« Il est vrai que ce premier passage n’a pas été facile. On a croisé des adversaires de taille lors de nos deux premières rencontres. Pour ce dernier match du groupe de la zone Ouest, on avait plus notre destin en main. Le plus important était de l’emporter et d’attendre le résultat du match entre le BC FAP et le BC Bangui. On a fait notre part en gagnant le match et Dieu merci la chance a aussi souri de l’autre côté », a-t-il fait savoir.

Et de conclure : « On va essayer de bien nous préparer pour la suite et de corriger quelques erreurs. Parce que j’ai constaté qu’au sein de l’équipe, on n’a pas assez de joueurs de grande taille. J’ai développé une philosophie qui est celle de jouer un jeu rapide pour faire face à une équipe qui a des joueurs élancés. Car les joueurs de grande taille sont souvent lourds et éprouvent des difficultés à courir ».

RB

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Linafoot: Lubumbashi Sport veut ramener au moins 4 points de Kinshasa

Le FC Lubumbashi Sport du Haut-Katanga a mis le cap sur Kinshasa, à la conquête de V.Club le dimanche...

Les articles similaires

DrcActu