Sud-Kivu : des vaches attaquées par une maladie inconnue à Kabunambo à Uvira

Articles les plus lus

Quelques vaches sont mortes à Kabunambo dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu dans l’est de la République Démocratique du Congo, suite à une maladie d’origine inconnue, a appris Drcactu.cd d’une dépêche publiée ce vendredi 13 octobre par l’agence congolaise de presse (ACP).

« Plusieurs vaches sont déjà mortes par cette maladie inconnue dans le groupement de Kabunambo dans le territoire d’Uvira et certains habitants de cette zone consomment la viande de ces bêtes sans que les vétérinaires ne viennent les tester » a précisé M. Kidumu Musegetera Philémon, président de la société civile forces vives dans le territoire d’Uvira.

Il a demandé à la Division Provinciale de la Pêche et Elevage d’envoyer des vétérinaires dans l’urgence pour consulter les vaches dans la plaine de la Ruzizi, car la majorité des bêtes des éleveurs se trouvent dans cette contrée, et aux autorités du territoire de s’impliquer d’avantage afin de mettre fin à la circulation de la viande de ces vaches car cela peut occasionner des pertes en vies humaines.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

ESU: des bourses d’études supérieures aux congolais par le Maroc

Des bourses d’études de trois cycles universitaires dans plusieurs domaines scientifiques ont été octroyées à la République démocratique du...

Les articles similaires

DrcActu