CAN/Côte d’Ivoire 2023: François Kabulo:  » C’est un tirage équilibré et je pari qu’on va atteindre le dernier carré »

Articles les plus lus

Le tirage au sort de la 34éme édition de la Coupe d’Afrique des Nations -CAN- Côte d’Ivoire 2023 classant la RD-Congo dans le groupe F, aux côtés de la Zambie, la Tanzanie et le Maroc, demi-finaliste de la dernière Coupe du Monde et première nation au classement FIFA, ne cesse de faire couler ancres et salives.

Pour certains, la RD-Congo serait tombée dans un groupe pas facile à gérer et surtout que le Maroc, sa bête noire et son tombeur au barrage du mondial dernier se présente comme l’un des favoris. Réagissant à son tour sur ce fameux tirage, le Ministre des Sports et Loisirs François Kabulo pense pour sa part que ce groupe F est abordable et la RD-Congo a la possibilité d’atteindre le dernier carré.

« C’est un tirage équilibré et qui ne fait pas peur. Je pari que nous allons atteindre le dernier carré à la CAN. Nous sommes dans un groupe très jouable et je suis convaincu que nous ne manquerons pas une place qualificative du fait que les deux premiers seront d’office qualifiés et les 4 meilleurs 3èmes qui seront aussi repêchés », a-t-il laissé entendre.

Et d’ajouter : « Il est vrai que le Maroc, demi-finaliste de la dernière Coupe du monde au Qatar part favori, et c’est l’adversaire le plus sérieux des Léopards. Il est 13ème au classement FIFA et numéro 1 sur le continent, tout cela le place de sur le plan pronostic. Tout ça nous met un peu dans l’ombre et ça nous arrange Parce que les Léopards rebondissent au moment où les attend le moins

A en croire le Ministre des Sports, le travail de titan que le manager sélectionneur des Léopards Sébastien Desabre est en train de faire, la RD-Congo présenter une équipe très compétitive au mois de janvier.

« Il y a aussi la Zambie et la Tanzanie qui ne sont pas à négliger aux risque de se présenter comme des invités surprises. Mais avec Sébastien Desabre et en train de faire monter l’équipe avec le dynamisme, l’enthousiasme et l’implication du Chef de l’État, pour le moment nos Léopards sont très motivés et ils le seront d’avantage au mois de Janvier. Je pense que nous présenterons une équipe très competitive »,a-t-il dit.

Et de conclure : « Il faut souligner que les Léopards sont entrain de marquer leur retour après quelques années de flottement, maintenant le contexte a changé. Les supporters peuvent compter sur nous, sur la détermination du gouvernement et du staff technique »

RB

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nord-Kivu : un combattant ADF neutralisé par les FARDC à Lubero

L'armée congolaise engagée dans la traque contre les groupes armés, dont les ADF dans le territoire de Beni et...

Les articles similaires

DrcActu