Environnement : l’OSC Pamoja et le CPDQ kalinda s’engagent à lutter contre l’insalubrité

Articles les plus lus

Le Comité de Paix et de Développement du Quartier Kalinda a organisé un travail communautaire dit Salongo ce vendredi 13 octobre 2023 dans la ville de Beni, en province du Nord-Kivu. Ces travaux interviennent au moment où l’insalubrité s’observe dans le marché de macampagne, en Commune de mulekera.

Pour faire face à cette dans cette partie de la ville de Beni, l’organisation de la société civile Pamoja et le CPDQ ont réservé une poubelle publique dans ce marché. Selon Junior Rehema Chef de programme du consortium Pamoja, cette activité avait pour objectif à sensibiliser la population et les autorités locales pour l’implication de tous dans l’assainissement de leur milieu.

«Nous voulons aujourd’hui à la propreté du marché de macampagne en Commune Mulekera. Cette activité de développement que nous exécutons dans le programme Tujenge à travers l’OSC Pamoja, visait à rendre propre cet espace public. Que chacun s’implique dans la lutte contre l’insalubrité» a dit Junior Rehema.

A en croire Junior Rehema, cette activité ne sera pas là dernière. Il annonce d’autres actions du genre avec d’autres couches de la population dans les jours à venir.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Beni/Festival Tumaini : l’événement annoncé du 24 au 25 juillet

La 3 ème édition du Festival Tumaini se déroulera du 24 et le 25 Août 2024, au stade municipal...

Les articles similaires

DrcActu