Butembo : 4 personnes arrêtées par la police pour association des malfaiteurs et vols à mains armées

Articles les plus lus

Quatre présumés bandits arrêtés par la police nationale congolaise du commissariat urbain de Butembo, ont été présentés ce lundi 16 octobre 2023 au Maire de la ville de Butembo, le commissaire supérieur principal Mowa Baeki Telly Roger.

Ces présumés bandits sont poursuivis par les services de sécurité pour association des malfaiteurs et vols à mains armées, a fait savoir le commissaire adjoint, Kambale Katsumba Laurent, Chef de service de l’information et de la communication de la PNC/Butembo. L’autorité policière, a ajouté également que l’arme que ces malfrats utilisaient a été récupérée par la police.

« Ce sont des opérants nocturnes qui ne cessent d’embêter la population de Butembo, surtout en commune Mususa. C’était dans la nuit du 14 au 15 octobre que la population de la cellule Kavughavugha au quartier Katwa est tombé sur un groupe de malfrats pendant qu’ils opéraient. Et la population dans l’esprit de la collaboration a appelé la Police pour maîtriser ces bandits. Nous avons retrouvé l’arme dans la maison de l’un de ces bandits» a-t-il dit.

L’autorité urbaine pour sa part, a félicité les éléments de la Police nationale congolaise (PNC) pour le travail qu’ils abattent en vue de la sécurisation de la population et de leurs biens dans sa juridiction. Mowa Baeki Telly Roger, a salué notamment la collaboration entre la police et la population pour le démantèlement de réseau.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Félix Tshisekedi face aux députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale »

Le Président de la République, Félix Tshisekedi a reçu, ce vendredi 17 Mai 2024, 406 députés nationaux , membres...

Les articles similaires

DrcActu