Léopards: Dimitry Bertraud célèbre ses premières minutes avec un clean sheet

Articles les plus lus

Dimitry Bertaud, a célébré ses premières minutes sous les couleurs de la RD-Congo de la plus belle de manière. Face à l’Angola, le portier de Montpellier a réussi à garder sa cage inviolée et réalise son premier clean sheet. Dans une rencontre assez équilibrée, le jeune gardien de but a été choisi par le sélectionneur-manager Sébastien Desabre pour boucler la trêve internationale des Léopards. Les deux sélections se sont neutralisées malgré la présence de Simon Banza qui célébrait lui également son premier match avec les Léopards.

Ne le 6 juin 1998 à Montpellier, d’un père français et d’une mère RD-congolaise, Dimitry Bertaud a commencé le football à l’Avenir castriote, club de Castries. À partir de 2014, il poursuit sa formation au Montpellier HSC, où il signe son premier contrat professionnel en juin 2017. Il fait ses débuts avec l’équipe première en Coupe de la Ligue le 24 octobre 2017, lors d’une victoire 2-0 à Guingamp. En janvier 2009, Il joue son premier match en Ligue 1, lors d’un match à Rennes, profitant de la blessure de Benjamin Lecomte pour être titularisé.

Il participe ensuite au Festival international espoirs 2017 avec l’équipe de France des moins de 20 ans. Ce, avant de figurer deux ans après pour la première fois sur le banc des remplaçant de l’équipe de France espoirs, mais sans entrer en jeu, lors d’une rencontre amicale face à l’Albanie. Le 2 octobre 2023, il est convoqué pour la première fois avec l’équipe nationale de la RD-Congo, en amical contre la Nouvelle- Zélande et l’Angola.

RB

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Insécurité à Goma : les Wazalendo et les militaires en divagation mis en garde par Peter Chirimwami

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Kuba Cirimwami, a, lors d’une réunion du...

Les articles similaires

DrcActu