Météo-RDC : des fortes pluies avec inondations annoncées ce jeudi dans six provinces

Articles les plus lus

Des fortes pluies avec des grands risques d’inondations sont annoncées jeudi, dans six provinces de la RDC, alors que la température la plus élevée sera de 33°C à Kananga et la moins élevée de 18°C à Bukavu, a-t-on appris de l’Agence météorologique.

« Des fortes pluies sont annoncées dans six provinces, notamment le Bas-Uélé avec 20 à 25 mm d’eau d’écoulement et la Tshopo avec 15 à 19 mm d’eau. Le Nord-Ubangi, le Haut-Uélé, le Sud-Kivu, le Haut-Lomami auront 10 à 15 mm d’eau de précipitation», a-t-on lu dans le bulletin météorologique de l’Agence nationale de météorologie et de télédétection par satellite (METELSAT).

Selon la source, un ciel nuageux avec orages et pluies couvrira le Kwilu, la Tshuapa, la Mongala, le Nord-Ubangi, l’Equateur, le Sud-Ubangi, le Bas-Uélé, la Tshopo, le Maniema, le Kasaï oriental, le Kasaï et le Sankuru.

« Des orages accompagnés des pluies sont prévus dans le Haut-Katanga, tandis que des orages avec pluies isolées sont attendus à Kinshasa », a souligné la METELSAT.

Et de préciser : « un ciel nuageux avec orages et pluies isolées sont signalés au Kwango, le Kwilu, la Lomami et le Haut-Lomami. Dans le Tanganyika est annoncé un ciel nuageux avec des faibles pluies, pendant que le Lualaba, l’Ituri et le Haut-Uélé observeront un ciel nuageux avec pluies».

La province du Kongo Central est la seule à ne pas connaitre des pluies.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Beni : Les leaders religieux édifiés sur la paix et la cohésion sociale par l’APROFEEC-RDC

Les leaders des différentes confessions religieuses de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été outillés...

Les articles similaires

DrcActu