RDC : Félix Tshisekedi exhorte les officiers supérieurs des FARDC à ne jamais trahir le Congo

Articles les plus lus

Le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi a partagé un repas de corps, mercredi 18 octobre 2023 au chapiteau de la cité de l’Union africaine, avec les officiers généraux et supérieurs, ainsi que les sous-officiers des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

A en croire la presse présidentielle, en sa qualité de Commandant suprême des FARDC, le Président Tshisekedi a, dans son mot de circonstance, rappelé aux militaires leur devise : “ne jamais trahir le Congo”.

“Nous formons un seul corps, celui des défenseurs des institutions du pays et de notre peuple. Nous avons cette mission à remplir jusqu’au sacrifice suprême”, a dit le Chef de l’État aux généraux.

Et d’ajouter : « Je compte sur vous pour que vous soyez des femmes et des hommes responsables. Restez toujours fidèles à votre mission. Vous êtes là pour la nation et non pour votre propre intérêt. Le gouvernement mettra tous les moyens pour vous honorer pendant et après votre carrière”, a ajouté Félix Tshisekedi.

En ce qui concerne l’insécurité dans l’Est de la RDC, le Chef de l’État a indiqué que le pays est dans une phase délicate.
Ces échanges se sont déroulés en présence notamment du vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale Jean-Pierre Bemba Gombo.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Insécurité à Goma : les Wazalendo et les militaires en divagation mis en garde par Peter Chirimwami

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Kuba Cirimwami, a, lors d’une réunion du...

Les articles similaires

DrcActu