Élections de 2023: la campagne de sensibilisation des électeurs lancée par Denis Kadima

Articles les plus lus

La Commission Électorale Nationale Indépendante n’abdique pas. Les élections qui seront organisées en décembre de cette année, conformément au calendrier électoral rendu public il y a quelques mois doivent être les meilleures. En tous cas mieux que lors des précédents cycles électoraux. Le Président de la CENI, Expert en matières électorales de portée internationale ne cesse de le répéter dans ses différentes interventions. Pour ce, rien ne doit être laissé passer au hasard.

Ce dernier a lancé Vendredi à Kinshasa, la campagne de sensibilisation pour ces scrutins prévus le mercredi 20 décembre 2023 de 7h00 à 17h00.

Le patron de la CENI est clair, « il est maintenant question de préparer les électeurs à jouer correctement leur rôle à exactement deux mois des élections ». L’enjeu étant bien-sûr « la mobilisation maximale des électeurs et l’inclusion de toutes les catégories des citoyens pour une participation de qualité’.

L’occasion pour le numéro 1 de la centrale électorale congolaise de rappeler l’engagement de son organisation de n’exclure aucun candidat remplissant les conditions requises.

« Avec la fin de la réception et du traitement des candidatures y compris pour de l’élection présidentielle, la CENI aura ainsi honoré son engagement de n’exclure aucun candidat qui réunit les conditions. Aujourd’hui, nous entamons une phase cruciale qui place les électeurs au centre des préoccupations. Certes, pendant l’opération de la révision du fichier électoral, la population a été approchée en vue de la constitution du fichier électoral, un outil indispensable à l’organisation des élections », a-t-il indiqué.

Séance tenante, le clip officiel de la chanson de sensibilisation des électeurs a été dévoilé à l’assistance, y compris un sketch réunissant les talentueux artistes comédiens du pays.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

ESU: des bourses d’études supérieures aux congolais par le Maroc

Des bourses d’études de trois cycles universitaires dans plusieurs domaines scientifiques ont été octroyées à la République démocratique du...

Les articles similaires

DrcActu