Ituri : des drones des FARDC-UPDF bombardent des terroristes ADF à Ndalya

Articles les plus lus

Des drones de la coalition des armées congolaise et ougandaise (FARDC-UPDF) ont bombardé dans la nuit de samedi à dimanche, des terroristes de Forces démocratiques alliées (ADF) à Ndalya, en Ituri, dans le nord-est de la République démocratique du Congo (RDC).

« Des Drones des troupes de la force conjointe FARDC-UPDF ont ciblé un rassemblement des djihadistes ADF/MTM dans la forêt de Tingwe », a annoncé le capitaine Antony Muwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel sokola1 grand nord.

Et de poursuivre : « Ces deux armées engagées dans la traque des ADF qui sont en pleine opération ont poursuivi la fouille dans la zone frappée pour avoir le bilan humain des terroristes neutralisés ainsi que leurs matériels endommagés. La situation est restée calme et sous contrôle de ces armées coalisées et que la population vaque librement à leurs occupations ».

Le capitaine Muwalushayi a fait savoir que les forces armées coalisées FARDC-UPDF qui sont actuellement concentrées dans la traque des ADF vers l’est de la route nationale N°4 (RN4), poursuivent les terroristes jusque dans leurs derniers retranchements indiquent des sources militaires.

Depuis mardi, les forces coalisées congolaise (FARDC) et ougandaise (UPDF) pilonnent plusieurs bastions des terroristes ADF dans la chefferie de Walese Vonkutu, dans le territoire d’Irumu, en Ituri.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Goma: le déplacement des militaires sans ordre de mission interdit

Le déplacement des militaires, sans ordre de mission, à Goma, a été interdit par le premier président de la...

Les articles similaires

DrcActu