Valenciennes, quand la prestation de Lilepo face à Grenoble enflamme la toile

Articles les plus lus

C’était dans un stade des Alpes en liesse, que Glody Lilepo, pour son second match et première titularisation avec le FC Valenciennes, ouvrait son compteur des buts et délivrait deux passes décisives. Permettant ainsi à son club de ramener un nul de 3-3 de Grenoble, samedi 21 octobre dernier. Une prestation fracassante qui ne cesse d’enflammer la toile du côté de l’hexagone.

Il y a des joueurs sur lesquels les supporters de « VA » peuvent compter. Et clairement, Glody Lilepo fait désormais partie de cette case. Pour sa première titularisation, l’international RD-congolais offrait deux passes décisives puis buteur sur le troisième but qui aurait dû mener « VA » au paradis avant que Grenoble puisse égaliser dans les arrêts de jeu samedi dernier. Ce, en match de la 10ème journée de la Ligue 2 française.

Pourtant au départ, le stade des Alpes de Grenoble le prenait pour un inconnu car il était le joueur qui avait reçu moins d’ovation lorsque son nom a été annoncé par le speaker. Après sa prestation xxl où il a été impliqué dans toutes les actions des buts marqués du côté des rouges et blancs, les ovations venaient du stade des Alpes, notamment des supportes de « VA », ont fleuri sur les réseaux sociaux. Et font jaser !

D’abord celui d’Ernesto Applefield, directeur sportif adjoint du FC Valenciennes qui n’a pas hésité de lâcher sur la toile que « Glody est super ! C’est un joueur de percussion et qui a de la vitesse. Un joueur qui va nous apporter maintenant quelque chose qu’on avait pas ».

S’en sont suivis aussi des éloges des supporters sur la page facebook du club. « Ce gars, c’est la magie. Avec un tel talent, je me demande pourquoi il a passé trop de temps en Afrique », a dit un fan du club. Puis un autre de poster : « énorme Lilepo ce soir. Deux passes décisives et un but dont une déviation sur corner, vraiment excellent ».

Sur tweeter, Rod Brunet a à son tour confiait : « C’est bien de vous voir capable de marquer ».

Un début en Europe qui s’annonce prometteur pour celui qui se met déjà sur les pas d’un certain Firmin Mubele, ancien de l’AS V.Club, alors fraichement recruté au Stade Rennais.

Une grande satisfaction pour les amoureux du ballon rond RD-congolais qui veulent une équipe nationale bien affûtée en vue des prochaines échéances, avec notamment les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 prévues dès Novembre, en attendant la CAN.

RB

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Insécurité à Goma : les Wazalendo et les militaires en divagation mis en garde par Peter Chirimwami

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Kuba Cirimwami, a, lors d’une réunion du...

Les articles similaires

DrcActu