Beni : un présumé bandit lynché par la population dans la commune mulekera

Articles les plus lus

Une personne considérée comme bandit a été retrouvée morte ce mercredi 25 octobre 2023, dans la commune de Mulekera, en ville de Beni, au Nord-Kivu.

Le correspondant de Drcactu.cd, qui a recueilli les informations sur place, précise que ce présumé bandit a été victime de la justice populaire. Selon certains témoignages des habitants, il faisait partie d’une bande de bandits venus inquiéter la population dans le ms heures matinales de ce mercredi.

A en croire, ces habitants, certains de ses collègues ont réussi à s’échapper avant leur arrestation . Par ailleurs une femme connue sous le nom de Kahambu Kighoma a été tuée par des bandits armés à son domicile, dans la cellule Macampagne, toujours dans la commune Mulekera.

La Police nationale Congolaise Commissariat urbain de Beni, confirme la recrudescence de l’insécurité dans cette municipalité. Nasson Murara porte-parole de la PNC à Beni, condamne tout ce cas de justice populaire.

Selon lui, le comité urbain de sécurité a déjà ouvert les enquêtes pour dénicher les vrais auteurs de l’assassinat de Kahambu Kighoma.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Insécurité à Goma : les Wazalendo et les militaires en divagation mis en garde par Peter Chirimwami

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Kuba Cirimwami, a, lors d’une réunion du...

Les articles similaires

DrcActu