Une personne considérée comme bandit a été retrouvée morte ce mercredi 25 octobre 2023, dans la commune de Mulekera, en ville de Beni, au Nord-Kivu.
Le correspondant de Drcactu.cd, qui a recueilli les informations sur place, précise que ce présumé bandit a été victime de la justice populaire. Selon certains témoignages des habitants, il faisait partie d’une bande de bandits venus inquiéter la population dans le ms heures matinales de ce mercredi.
A en croire, ces habitants, certains de ses collègues ont réussi à s’échapper avant leur arrestation . Par ailleurs une femme connue sous le nom de Kahambu Kighoma a été tuée par des bandits armés à son domicile, dans la cellule Macampagne, toujours dans la commune Mulekera.
La Police nationale Congolaise Commissariat urbain de Beni, confirme la recrudescence de l’insécurité dans cette municipalité. Nasson Murara porte-parole de la PNC à Beni, condamne tout ce cas de justice populaire.
Selon lui, le comité urbain de sécurité a déjà ouvert les enquêtes pour dénicher les vrais auteurs de l’assassinat de Kahambu Kighoma.
MYANGO OMARI Simon