Reçu par Tshisekedi, le français Mélenchon condamne l’agression rwandaise

Articles les plus lus

Le Président Félix Tshisekedi a reçu, ce jeudi, Jean-Luc Melenchon, homme politique français. Ce dernier était accompagné des députés membres de la Commission des Affaires étrangères dont Carlos Bilongo, d’origine congolaise.

L’opposant français dénonce la reprise des activités militaires d’agression au moment où la RDC organise ses élections.

« J’attends que la condamnation de la France, par la résolution que présente mes collègues, fasse ressaisir le Rwanda. La RDC aspire à la paix et à organiser ses élections comme elle l’entend. Nous souhaitons que le Rwanda abandonne ses visées expansionnistes », a-t-il rajouté.

S’agissant des parlementaires qui sont dans sa délégation, le leader de la « France Insoumise » a expliqué au chef de l’État congolais qu’ils ont pris une initiative condamnant le Rwanda.

« Ces députés sont signataires d’une proposition devant le parlement français qui condamne les intrusions et les exactions faites par le Rwanda en RDC », a dit Melenchon.

L’opposant français a fustigé le comportement de Kigali car pour lui, le Rwanda cherche à déstabiliser le processus électoral en cours en RDC.

Strada

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Insécurité à Goma : les Wazalendo et les militaires en divagation mis en garde par Peter Chirimwami

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Kuba Cirimwami, a, lors d’une réunion du...

Les articles similaires

DrcActu