Boxe : Bakole se frotte avec Takam, Ngannou se mesure à Fury ce samedi

Articles les plus lus

La ville de Riyad en Arabie Saoudite va vibrer au rythme de la bataille des poids lourds africains du noble art ce samedi 28 décembre 2023. Martin Bakole contre Carlos Takam, et Francis Ngannou contre Tyson Fury, sont là les deux chocs des poids que le pays des hommes en soutane va accueillir.

Ce samedi 28 octobre 2023, le temps va certainement s’arrêter à Riyad, en Arabie Saoudite.  Cette soirée de gala sera marquée par deux chocs tant attendus du noble art. Le premier entre le RD-congolais Martin Bakole et le camerounais Carlos Takam, deux redoutables boxeurs et plus connus des passionnés du noble art en France pour avoir tous deux battus Tony Yoka. Ce combat opposera deux membres du top 20 chez les lourds puisque Bakole occupe actuellement la 11ème place au classement de lourds boxeurs, tandis que Takam est classé pour sa part à la 19ème place. Actuellement sur une série de huit victoires consécutives, le RD-congolais Martin Bakole pourrait certainement intégrer le top 10 de la catégorie en cas d’une victoire face à Takam. Un défi qui semble néanmoins de taille, puisque le vétéran de 42 ans possède encore de sérieux atouts à faire valoir, bien aidé par l’expérience colossale engrangée pendant 48 combats professionnels.

Ngannou et Fury, un choc des lourds à Riyad

Quelques heures plus tard, un autre affrontement sans titre en jeu mais qui ne devrait pas manquer de piquant est celui du duel des lourds entre le camerounais Francis Ngannou, ex champion de MMA qui compte notamment à son tableau de chasse un certain Cyril Gane, et l’anglais Tyson Fury, champion du monde WBC. Un choc de titan qui s’annonce très rude au pays des hommes en soutane. D’un côté, le camerounais, combattant du MMA n’a pas mis les gants depuis janvier 2022, s’essaye dans la boxe anglaise. Et de l’autre côté, Tyson Fury n’est pas remonté sur le ring depuis décembre 2022. A 37 ans, Ngannou était parmi les meilleurs au monde en MMA, Fury est le meilleur boxeur, les deux dans la catégorie reine des lourds. Le Britannique a été prénommé Tyson en référence à l’immense boxeur américain. Et c’est même Mike Tyson qui s’est reconverti en entraineur pour coacher Ngannou et qui devrait être présent dans son coin pour le combat.

RB

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Foot : V.Club veut jouer la Coupe du Congo

Bien que jouant les play-offs de la Ligue 1, l’AS Vita Club pourra aussi participer à la prochaine édition...

Les articles similaires

DrcActu