Bas-Uelé : le gouvernement s’investit dans la relance agricole

Articles les plus lus

Plusieurs matériels agricoles ont été remis dimanche 29 octobre 2023 au gouvernement provincial du Bas-Uelé pour promouvoir l’agriculture dans cette province.

Des tracteurs, des motos, des semences font parti de matériels remis à la population de cette entité. Ils devraient en effet, faciliter la mobilité des encadreurs agricoles, a appris Drcactu.cd, des sources de la primature.

Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde, qui a procédé à la cérémonie de remise, a sensibilisé la population sur la nécessité de relancer l’agriculture dans la province du Bas-Uelé. Pour lui, cette province doit reprendre sa place de grenier de la République Démocratique du Congo.

Jean-Michel Sama Lukonde séjourne à Buta Chef-lieu du Bas-Uelé depuis le 29 octobre. Sur place, le patron de l’exécutif national a promis la réhabilitation de la route Buta-Kisangani.

Le Premier Ministre a appelé par ailleurs à la mobilisation derrière le Chef de l’État et les FARDC, pour faire face à l’agression des M23 et celle des Mbororo.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

ESU: des bourses d’études supérieures aux congolais par le Maroc

Des bourses d’études de trois cycles universitaires dans plusieurs domaines scientifiques ont été octroyées à la République démocratique du...

Les articles similaires

DrcActu