Félix Tshisekedi inaugure la Maison de l’entrepreneuriat et de l’innovation

Articles les plus lus

Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a inauguré lundi la Maison de l’entrepreneuriat et de l’innovation, destinée à la sensibilisation de jeunes dans la création de l’emploi, au cours d’une cérémonie à Kinshasa.

Selon Désiré M’zinga, Ministre de l’Entreprenariat, ce projet constitue une étape d’implémentation d’un « grand  » programme qui va se déployer sur l’ensemble du pays, avant d’ajouter qu’elle a pour mission principale de sensibiliser les jeunes à la culture et à l’esprit d’entrepreneuriat pour une création d’emplois.

Le Ministre a laissé entendre que cette structure a également pour mission d’assurer un accompagnement aux porteurs des projets, pour mettre en œuvre leurs idées d’entreprise et concrétiser leurs projets en facilitant les procédures juridiques et l’étude des marchés, le business plan et se rapprocher plus facilement des structures et dispositifs d’appui à la création d’entreprises.

La Maison va former les jeunes à l’entrepreneuriat, mais aussi va faire connaître aux jeunes les différents dispositifs mis en place par le gouvernement pour faciliter et aider à la création d’emplois, en vue de bénéficier des avantages offerts.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

ESU: des bourses d’études supérieures aux congolais par le Maroc

Des bourses d’études de trois cycles universitaires dans plusieurs domaines scientifiques ont été octroyées à la République démocratique du...

Les articles similaires

DrcActu