Ituri : la MONUSCO dote la prison centrale de Bunia d’un EGE

Articles les plus lus

La Prison centrale de Bunia, dans la province de l’ituri à un nouveau bâtiment. Il s’agit d’un Établissement de Garde d’Enfants (EGE). C’est un don de la Mission des Nations-Unies pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO) pour accueillir des enfants mineurs en conflit avec la loi.

Selon le Major Camille Nzonzi, Directeur de cet établissement pénitentiaire, le bâtiment comprends deux dortoirs avec une capacité de plus de 50 lits.

Cet officier supérieur des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), a remercié la mission onusienne pour cette dotation qui va permettre de séparer les mineurs, des adultes, afin d’éviter différents aléas.

« Ce bâtiment que nous avons reçu aujourd’hui c’est ce qu’on nous appelons EGE et c’est un quartier spécial pour les mineurs. Et ce bâtiment a 2 dortoirs avec une capacité théorique de 50 mineurs ce qui fait 100 et dans le même bâtiment nous avons deux douches et deux toilettes. Et ils ont prévu un réfectoire pour les mineurs, une petite cuisine interne et un espace de visite qu’on appelle parloir« , a-t-il déclaré.

Ce bâtiment a été inauguré ce mercredi 1er Novembre 2023, en présence des autorités politico-administratives, militaires, policières et autres partenaires de la RDC.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Insécurité à Goma : les Wazalendo et les militaires en divagation mis en garde par Peter Chirimwami

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Kuba Cirimwami, a, lors d’une réunion du...

Les articles similaires

DrcActu