Présidentielle 2023: Moïse Katumbi invite les congolais à rester vigilants jusqu’à la publication des résultats

Articles les plus lus

Le candidat à l’élection présidentielle de 2023 Moïse Katumbi , dans une vidéo publiée ce mercredi, a exprimé sa gratitude envers ceux qui l’ont soutenu et a encouragé les Congolais à rester vigilants jusqu’à la publication des résultats.

 » Malgré tant de mensonges, d’intoxications, de diabolisation, de montages grossiers et de manipulations à mon égard, vous avez continué à faire confiance en ma modeste personne. En dépit des intimidations, des menaces et des turbulences de tout genre, vous n’avez pas baissé les bras et vous avez milité avec détermination pour que la CENI et la Cour Constitutionnelle travaillent dans le strict respect de nos lois, lors de l’analyse, et du traitement des dossiers des candidats à l’élection présidentielle.Je vous en remercie et vous exhorte à rester vigilants jusqu’à la publication des résultats, qui seront la consécration de notre victoire tant attendue », a souligné M. Katumbi.

L’opposant a également appelé les institutions à maintenir cette attitude jusqu’à la conclusion du processus électoral, dans le but de restaurer l’image du pays.

« Je tiens à saluer l’attitude de la CENI et de la Cour constitutionnelle pour le traitement équitable des candidatures à l’élection présidentielle. Je les exhorte à garder la même à garder la même attitude jusqu’à la fin du processus électoral pour redorer l’image de notre pays », a-t-il dit.

Moïse Katumbi a aussi exprimé sa gratitude envers la communauté internationale pour son soutien tout au long du processus électoral, soulignant l’importance d’une issue heureuse et respectueuse de la volonté des Congolais afin de garantir un climat post-électoral apaisé.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nord-Kivu : un combattant ADF neutralisé par les FARDC à Lubero

L'armée congolaise engagée dans la traque contre les groupes armés, dont les ADF dans le territoire de Beni et...

Les articles similaires

DrcActu