IRI-RDC: Les leaders exigent aux candidats aux élections d’inclure dans leurs agendas la question de lutte contre la déforestation

Articles les plus lus

Les Leaders de Confessions Religieuses regroupés au sein de l’Initiative Interreligieuse pour la Protection des Forets Tropicale IRI, veulent profiter de la période électorale pour pousser les candidats aux élections d’inclure dans leurs agendas électoraux la question de la lutte contre la déforestation et la pauvreté dans les milieux ruraux.

Pour les membres de cette organisation , l’option de s’intéresser aux politiques se rapporte à l’objectif 3 de leur plateforme, qui consiste à plaider pour que des politiques protègent les forêts, en encourageant les gouvernements et les entreprises à adopter, à respecter et à étendre leurs engagements.

Dirigée par Mgr Marcel UTEMBI , l’initiative interreligieuse pour les forêts tropicales en République démocratique du Congo (IRI RDC) est une plateforme visant à mettre le pouvoir de mobilisation, l’influence et la portée des chefs religieux et des organisations confessionnelles au service des efforts en cours pour stopper et inverser la déforestation dans notre pays.

Le conseil consultatif, instance décisionnelle, est composé des leaders religieux, représentants coutumières et des peuples autochtones.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

ESU: des bourses d’études supérieures aux congolais par le Maroc

Des bourses d’études de trois cycles universitaires dans plusieurs domaines scientifiques ont été octroyées à la République démocratique du...

Les articles similaires

DrcActu