En séjour au Kasaï, Théo Kazadi Muayila, prêche aux candidats AA/C la non violence pendant la campagne électorale

Articles les plus lus

Les différents regroupements politiques et autres partis politiques tant de l’opposition que de ma majorité affûtent déjà leurs armes pour les élections qui se pointent à l’horizon. La Dynamique pour la transformation du Congo (DTC), parti politique membre du regroupement politique, Actions des alliés pour la convention (AA/C) n’est pas en reste.

Son président national Théo Kazadi Muayila, en séjour à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï était face aux candidats aux différents scrutins de sa formation politique dans cette ville. Épris de paix et partisan de la non-violence, il les a appelé à un comportement digne pendant la période de la campagne électorale qui arrive à grand pas. Il ne jure que par la réélection de Félix Tshisekedi, et surtout lui doter une majorité parlementaire, en vue de lui permettre d’asseoir sa vision.

« Nous sommes un parti politique membre de l’Union sacrée, il n’y a d’intermédiaire entre nous et le chef de l’État, je suis venu vous faire mouiller les maillots pour la réélection de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et lui doter une majorité parlementaire conséquente afin de lui permettre de terminer sa vision qui était étouffée lors de son premier quinquennat, je vous rappelle aujourd’hui le principal objectif que nous nous sommes assignés. Celui de la rupture avec toutes les anti-valeurs, rupture avec le tribalisme avec le népotisme, rupture avec tous ceux qui ont foulé aux pieds la démocratie », a dit Théo Kazadi Muayila.

Il a en outre félicité tous les candidats pour leur engagement et la volonté manifestée.

« Allez sur terrain entreprenez des activités, faites adhérer la population dans notre vision, accent mis sur la réélection de Félix Tshisekedi et rafler au moins l’amitié de chaque nombre des sièges dans chaque circonscription électorale respective, ceci nous permettra d’atteindre nos multiples objectifs, mouillez vos maillots. a-t-il conclu

La campagne électorale débute en principe le 18 novembre prochain, selon le calendrier publié par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Foot : V.Club veut jouer la Coupe du Congo

Bien que jouant les play-offs de la Ligue 1, l’AS Vita Club pourra aussi participer à la prochaine édition...

Les articles similaires

DrcActu