Haut-Katanga : la mairie de Lubumbashi lance l’opération de démolition des kiosques et palettes

Articles les plus lus

Une opération de démolition des kiosques et palettes a été menée dans la nuit de vendredi à samedi par la mairie de Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga ( sud-est de la République démocratique du Congo).

«Cette opération au centre-ville arrive après une large campagne de sensibilisation et de conscientisation auprès des tenanciers pour les évacuer d’eux-mêmes, une campagne suivie d’une mise en demeure aux récalcitrants. Aujourd’hui, la brigade de démolition est passée à l’œuvre», a déclaré Joyce Tunda Kazadi, maire adjoint de la ville.

En effet, tôt le matin de ce samedi la population qui a accédé au centre-ville de Lubumbashi venue des quatre coins de la ville de Lubumbashi a été dans la stupéfaction de voir le centre-ville dégagé et aéré et a exprimé sa satisfaction et les encouragements à l’autorité urbaine de continuer dans cet élan comme l’a dit le pharmacien Jean-Mukendi.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

ESU: des bourses d’études supérieures aux congolais par le Maroc

Des bourses d’études de trois cycles universitaires dans plusieurs domaines scientifiques ont été octroyées à la République démocratique du...

Les articles similaires

DrcActu