Haut-Katanga : la mairie de Lubumbashi lance l’opération de démolition des kiosques et palettes

Articles les plus lus

Une opération de démolition des kiosques et palettes a été menée dans la nuit de vendredi à samedi par la mairie de Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga ( sud-est de la République démocratique du Congo).

«Cette opération au centre-ville arrive après une large campagne de sensibilisation et de conscientisation auprès des tenanciers pour les évacuer d’eux-mêmes, une campagne suivie d’une mise en demeure aux récalcitrants. Aujourd’hui, la brigade de démolition est passée à l’œuvre», a déclaré Joyce Tunda Kazadi, maire adjoint de la ville.

En effet, tôt le matin de ce samedi la population qui a accédé au centre-ville de Lubumbashi venue des quatre coins de la ville de Lubumbashi a été dans la stupéfaction de voir le centre-ville dégagé et aéré et a exprimé sa satisfaction et les encouragements à l’autorité urbaine de continuer dans cet élan comme l’a dit le pharmacien Jean-Mukendi.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC: le gouvernement promet de réduire les prix des produits de première nécessité d’ici le 10 décembre

Les prix réduits des produits alimentaires de première nécessité sont attendus d’ici le 10 décembre 2024, a indiqué le...

Les articles similaires

DrcActu