Décès de l’opposant Welo : Fayulu manque de mots, Mukwege blessé

Articles les plus lus

« Je n’ai pas de mots pour exprimer la douleur que je ressens à la nouvelle du décès de Serge Welo, un des mes lieutenants les plus vaillants », a déclaré l’opposant Martin Fayulu sur X (ex-Tweeter).

Le leader de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDÉ) reconnaît que l’illustre disparu a cravaché durant plusieurs années pour la cause de la RDC. « Il a donné passionnément le meilleur de lui-même dans le combat pour la cause du Congo et a été une source d’inspiration pour beaucoup d’autres Congolais », a-t-il témoigné.

Tout en présentant ses sincères condoléances à la famille biologique de Serge Welo, le candidat à la présidentielle de décembre prochain dit prier le Seigneur Tout-Puissant pour qu’il accueille son compatriote dans sa félicité éternelle.

De son côté, Denis Mukwege dit avoir appris avec une grande amertume la triste nouvelle. Le prix Nobel congolais considère la mort du candidat aux Législatives de décembre prochain comme une disparition tragique.

Le candidat président affirme que l’engagement de Serge Welo à soutenir son projet visant à refonder le Congo, était un réel espoir pour la jeunesse du Mont-Amba. « Sa disparition est une perte énorme pour la classe politique montante de notre pays. Toutes nos condoléances à sa famille biologique, au regroupement politique ACRN et à toute la population du Mont-Amba », a-t-il conclu.

L’ancien secrétaire national chargé de la jeunesse du parti politique de Martin Fayulu est décédé le dimanche 5 novembre. Il était aussi coordonnateur adjoint de la plateforme Lamuka du duo Fayulu-Muzito en 2021. Quittant l’Ecidé, Welo avait postulé à l’élection à la députation nationale de 2023 pour le compte du parti politique du docteur Denis Mukwege.

Serge Welo était également proche du sphinx de Limete, Étienne Tshisekedi, et avait pris part le 08 décembre 2011, à sa prestation de serment comme président élu en 2011 dans son cabinet de la 10ème Rue Limete/Résidentiel.

Strada

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Beni/Festival Tumaini : l’événement annoncé du 24 au 25 juillet

La 3 ème édition du Festival Tumaini se déroulera du 24 et le 25 Août 2024, au stade municipal...

Les articles similaires

DrcActu