Nord-Kivu : Des combats entre le M23 et les Wazalendo signalés autour de Kitshanga

Articles les plus lus

Des combats ont été signalés depuis le matin de ce lundi 6 novembre 2023, aux environs de la cité de Kitshanga dans le territoire de Masisi, en province du Nord-Kivu.

Ces combats opposent les rebelles du M23, appuyés l’armée rwandaise aux résistants patriotes dit Wazalendo. La notabilité de Masisi indique que les rebelles du M23 chercheraient à réoccuper les agglomérations de Kibaririzo, Mushaki et Kirolirwe afin d’avoir le contrôle de la route.

Le porte-parole du gouverneur de la province du Nord-Kivu le lieutenant Colonel Ndjike Kaiko Guillaume confirme cette information et condamne ces attaques. Inyunenzi Bizimana, un des notables de la place explique que les éléments du M23 ont attaqué deux positions des Wazalendo à Nyakabingu et Kabalekasha, à environs 3 et 5 kilomètres de Kitshnaga sur la route de Goma.

La société civile dans la zone note que la crainte est perceptible au sein de la population de Kitshanga. Pendant ce temps, quelques personnes qui avaient commencé à regagner les localités autour de Kitshanga comme à Nyakabingu fuient de nouveau pour se mettre à l’abri à Kitshanga.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Insécurité à Goma : les Wazalendo et les militaires en divagation mis en garde par Peter Chirimwami

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Kuba Cirimwami, a, lors d’une réunion du...

Les articles similaires

DrcActu