Affrontements FARDC-M23: la ville de Goma dans le noir

Articles les plus lus

Des affrontements entre les Forces loyalistes et les terroristes du M23 à Kibumba à l’entrée de la ville de Goma dans l’est de la République démocratique du Congo, ont causé une coupure d’électricité dans la capitale du Nord-Kivu.

 » La société Virunga Energies porte à la connaissance du public qu’il s’observe une coupure de l’électricité au niveau de la ville de Goma à cause des affrontements entre FARDC et M23 au niveau de Kibumba « , a indiqué un communiqué de cette société d’électricité.

Et d’ajouter :  » Virunga Energies n’est malheureusement pas en mesure de rétablir l’électricité à l’heure actuelle et est incapable de dire quand ses équipes auront accès aux zones endommagées par les affrontements « .

Virunga Energies a attiré l’attention sur les conséquences sérieuses humanitaires que cette coupure d’électricité occasionnera, notamment l’impossibilité d’alimenter les pompes de la ville distribuant l’eau courante à Kyeshero et au camp des réfugiés de Bushagara, de fournir l’électricité aux hôpitaux, dont peut possiblement découler des pertes de vies humaines, et d’allumer l’éclairage public.

Cette société a promis de garder ses équipes en alerte et en attente afin de procéder aux réparations le plus vite possible, dès que la situation sécuritaire le permet.

Elle a présenté ses excuses pour le désagrément observé dans la desserte de l’électricité sur la ville de Goma et ses environs.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Vatican : le Pape demande aux chrétiens de prier pour les populations en situation de guerre

Le Pape François a exhorté mercredi depuis la place Saint Pierre au Vatican, les fidèles chrétiens à prier pour...

Les articles similaires

DrcActu