UNPC/Beni: Moustapha Mulonda appelle les journalistes travaillant pour les politiciens à la démission

Articles les plus lus

Le Président de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) sous section de Beni Ville et Territoire, Moustapha Mulonda Kafia Mali, appelle les journalistes membres des cellules de communication des politiciens à la démission, conformément à la déontologie du métier.

Dans un entretien ce mardi 7 novembre avec les membres du comité de l’UNPC et les différents Rédacteurs en chef des radios installées à Beni, l’autorité d’autorégulation des professionnels des médias et cadre fédérateur de tous les journalistes s’est dit préoccupé par la montée vertigineuse de l’activisme politique dans la presse, depuis un certain temps.

Moustapha Mulonda Kafia Mali, pense que ceci permettra de bien différencier les journalistes et les chargés de communication pendant la période de la campagne.

Il invite ainsi, les journalistes de la région de Beni, à la stricte observance du code d’éthique et de déontologie et au respect de toutes les lois de la République.

Il condamne par ailleurs, toutes les dérives commises par certains journalistes dans l’exercice de leur profession et les met en garde.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Insécurité à Goma : les Wazalendo et les militaires en divagation mis en garde par Peter Chirimwami

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Kuba Cirimwami, a, lors d’une réunion du...

Les articles similaires

DrcActu