Beni : 4 motos incendiées et une personne tuée dans une embuscade tendue par des ADF

Articles les plus lus

Quatre motos en direction de la province de l’Ituri sont tombées dans une embiscade des rebelles ougandais des forces démocratiques Alliées (ADF), au niveau de Bulemba, agglomération située à environ 7 kilomètres de Kainama, dans le secteur de Beni-Mbau, en province du Nord-Kivu. Selon les sources de la société civile contactées par Drcaactu.cd, l’acte s’est produit dans la soirée de du jeudi 9 novembre 2023.

Outre ce dégât, Zawadi Bin Kasumba, président de cette structure citoyenne parle également de la mort d’un conducteur qui quittait la localité de Eringeti. A en croire notre source, deux personnes, dont une femme parmi les passagers ont été blessées par balles de l’ennemi.

Les personnes blessées sont actuellement au centre de santé de référence de Kainama où elles poursuivent les soins appropriés. N’eût été l’intervention des éléments de l’opération conjointe FARDC-UPDF les dégâts seraient énormes, conclu Jonas Zawadi.

En dépit du renforcement des dispositifs sécuritaires sur ce tronçon routier, la psychose gagne les usagers de cet axe, rapporte la société civile locale qui parle de deux (02) attaques enregistrées sur cette route en moins de 48 heures.

Pour rappel, lundi 06 novembre 2023, les mêmes rebelles avaient tenté d’attaquer les autres passagers. Les forces de défenses et de sécurité ont réagi, déjouant ainsi le plan de l’ennemi .

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Beni : Les leaders religieux édifiés sur la paix et la cohésion sociale par l’APROFEEC-RDC

Les leaders des différentes confessions religieuses de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été outillés...

Les articles similaires

DrcActu