PDDRC-S: 40 ex-combattants de Beni réintègrent leurs familles

Articles les plus lus

Le Programme de Désarmement Démobilisation Relèvement Communautaire et Stabilisation (PDDRC-S), a reçu quarante membres des groupes armés actifs dans le territoire de Beni, en province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Ces anciens miliciens, se sont rendus ce jeudi 9 novembre 2023. L’information a été livrée à la presse par le Chef d’antenne de ce programme, maître Omar Kavota.

Selon lui, plusieurs projets intégrateurs sont en pied d’œuvre pour faciliter la réinsertion de ces ex-combattants dans leurs communautés respectives.

« Nous allons initier des projets d’intégration qui sont en réalité des travaux légers dont les bénéficiaires seront les ex-combattants et quelques membres de la communauté parmi lesquels les jeunes à risque et d’autres vulnérables choisis de manière objective. Ils vont exécuter des projets identifiés par la communauté» a fait savoir maître Omar Kavota.

Ces anciens miliciens, ont reçu des notions sur la citoyenneté et le respect des droits de l’homme au Camp militaire de Mambango, où ils étaient hébergés avant leur intégration dans leurs familles respectives.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Insécurité à Goma : les Wazalendo et les militaires en divagation mis en garde par Peter Chirimwami

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Kuba Cirimwami, a, lors d’une réunion du...

Les articles similaires

DrcActu