Élections 2023: 42 observateurs de l’UE à l’œuvre dès ce lundi 13 novembre en RDC

Articles les plus lus

Les préparatifs du déploiement de la mission d’observation électorale étaient au centre des échanges entre le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis KADIMA et une mission d’observation électorale de l’Union européenne (UE) représentée par Matilda SCHEDWIN, Chargée d’affaires de l’Union européenne en République démocratique du Congo.

A cet effet , la mission de l’observation de l’UE a annoncé le déploiement dès ce lundi 13 novembre 2023, de 42 observateurs à long terme sur toute la RDC.

« Nos échanges ont tourné autour de la Mission d’observation de l’Union européenne qui va être déployée à partir de ce lundi 13 novembre 2023 et comprendra 42 observateurs de long terme. Elle s’étendra sur le territoire de la RDC pour faire une observation jusqu’au mois de janvier 2024 », a déclaré Stéphane MONDON.

L’Union européenne a envoyé, en réponse à une invitation du Ministère des Affaires étrangères de la République Démocratique du Congo (RDC), une mission d’observation électorale (MOE), conduite par l’observatrice en chef, la députée Malin Björk, pour les élections générales prévues le 20 décembre 2023.

L’équipe cadre de la MOE UE est composée de 13 experts électoraux et 42 observateurs de long terme. Il est également prévu que 12 observateurs de court terme soient déployés à l’approche du jour du scrutin.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Linafoot: Lubumbashi Sport veut ramener au moins 4 points de Kinshasa

Le FC Lubumbashi Sport du Haut-Katanga a mis le cap sur Kinshasa, à la conquête de V.Club le dimanche...

Les articles similaires

DrcActu