Météo-RDC : des pluies à fortes précipitations annoncées ce vendredi dans neuf provinces

Articles les plus lus

Des pluies à fortes précipitations sont annoncées ce vendredi dans neuf provinces de la République démocratique du Congo (RDC), alors que la température maximale du pays sera de 31°C à Matadi et la minimale de 18°C à Bunia, a-t-on appris vendredi de l’Agence nationale de météorologie et de détection par satellite (METELSAT).

«Des pluies à fortes précipitations avec un risque d’inondation sont annoncées dans neuf provinces, à savoir le Sud-Ubangi, le Nord-Ubangi et le Bas Uélé-Uélé qui auront un écoulement d’eau de 15 à 19 mm, et le Kwango, le Kwilu, le Mai-Ndombe, la Mongala, l’Equateur et la Tshopo entre 10 à 15mm d’eau », a indiqué la METELSAT.

La même source a fait savoir qu’un ciel nuageux avec orages et pluies est prévu dans la ville province de Kinshasa ainsi que dans les provinces du Kongo Central, du Kwilu, du Mai-Ndombe, du Haut-Katanga et du Haut Lomami.

Le Kwango, la Tshuapa, la Mongala, l’Equateur, le Haut-Uélé, le Bas-Uélé, l’Ituri, la Tshopo, le Sud-Kivu, le Maniema, le Tanganyika, le Kasaï Oriental, le Kasaï Central, le Kasaï, le Sankuru, la Lomami et le Lualaba connaitront un ciel nuageux avec pluies tandis que la province du Nord-Kivu sera couverte d’un ciel nuageux avec éclaircies.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

CNSSAP – FINACTU : Le partenariat stratégique budgétisé, a été validé par le conseil d’administration et approuvé par l’autorité de tutelle (communiqué)

Le partenariat entre la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l'État (CNSSAP) et le groupe FINACTU...

Les articles similaires

DrcActu