Formation paramilitaire des étudiants : la REC Beni salue la décision du gouvernement

Articles les plus lus

Muhindo Nzangi, Ministre congolais de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, a lancé, depuis le jeudi 9 Novembre 2023 à Bengamisa, dans la province de la Tshopo de la formation paramilitaire des volontaires issus des milieux estudiantins.

Plusieurs étudiants des villes de Beni et Butembo, au Nord-Kivu saluent cette décision du gouvernement congolais. Dans une interview exclusive accordée à Drcactu.cd, par quelques étudiants concernés par ce programme, ils être prêts à rejoindre leurs camarades déjà à Bengamisa.

« Je suis vraiment contente et j’espère que cette formation peut contribuer à l’amélioration de la situation sécuritaire que nous traversons dans notre région », déclare une étudiante de la ville de Beni.

Pour le succès de cette formation, ils demandent au gouvernement congolais d’assurer une bonne prise en charge des volontaires.

« Si le gouvernement qui a pris cette initiative prend correctement en charge les volontaires, ça sera une très bonne chose », a plaidé un autre étudiant.

La Représentation des Etudiants au Congo (REC) Beni salue également l’organisation de cette formation paramilitaire. Cette formation paramilitaire prévue pour un mois connait la participation des volontaires issus des milieux estudiantins de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo et de la ville de Goma, au Nord-Kivu.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Linafoot: Lubumbashi Sport veut ramener au moins 4 points de Kinshasa

Le FC Lubumbashi Sport du Haut-Katanga a mis le cap sur Kinshasa, à la conquête de V.Club le dimanche...

Les articles similaires

DrcActu