Beni : Six ADF tués par les FARDC à watalinga

Articles les plus lus

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ont neutralisés six éléments terroristes ADF, rapporte ce lundi 13 Novembre 2023, le capitaine Anthony Mwalushayi porte-parole des opérations Sokola1 Grand-Nord.

Selon lui, l’attaque des FARDC contre les ADF a eu lieu dans la localité de Kitshanga, en chefferie de watalinga, dans le territoire de Beni, lors d’une incursions de ces terroristes dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Toutefois, le capitaine Anthony Mwalushayi, déplore la mort de 11 civils aux côtés de plusieurs maisons incendiées par les mêmes combattants des forces démocratiques Alliées (ADF).

« Tôt ce matin, l’armée Congolaise a déjà libérée quelques compatriotes kidnappés par ces djihadistes parmi eux un bébé. Les opérations de traque de ce terroristes continuent jusqu’à présent vers la localité de Labiya», peut-on lire dans une dépêche de capitaine Anthony Mwalushayi.

Le commandement du secteur opérationnel Sokola1 Grand-Nord, rassure que la situation est sous contrôle de l’armée Congolaise.

Cette nouvelle attaque des civils a causé un déplacement massif de la population locale vers Nobili, cité transfrontalière entre la République Démocratique du Congo et l’Ouganda.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Insécurité à Goma : les Wazalendo et les militaires en divagation mis en garde par Peter Chirimwami

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Kuba Cirimwami, a, lors d’une réunion du...

Les articles similaires

DrcActu