Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ont neutralisés six éléments terroristes ADF, rapporte ce lundi 13 Novembre 2023, le capitaine Anthony Mwalushayi porte-parole des opérations Sokola1 Grand-Nord.
Selon lui, l’attaque des FARDC contre les ADF a eu lieu dans la localité de Kitshanga, en chefferie de watalinga, dans le territoire de Beni, lors d’une incursions de ces terroristes dans cette partie de la province du Nord-Kivu.
Toutefois, le capitaine Anthony Mwalushayi, déplore la mort de 11 civils aux côtés de plusieurs maisons incendiées par les mêmes combattants des forces démocratiques Alliées (ADF).
« Tôt ce matin, l’armée Congolaise a déjà libérée quelques compatriotes kidnappés par ces djihadistes parmi eux un bébé. Les opérations de traque de ce terroristes continuent jusqu’à présent vers la localité de Labiya», peut-on lire dans une dépêche de capitaine Anthony Mwalushayi.
Le commandement du secteur opérationnel Sokola1 Grand-Nord, rassure que la situation est sous contrôle de l’armée Congolaise.
Cette nouvelle attaque des civils a causé un déplacement massif de la population locale vers Nobili, cité transfrontalière entre la République Démocratique du Congo et l’Ouganda.
MYANGO OMARI Simon