Élim Mondial 2026 : Desabre déterminé à faire un bon match à domicile

Articles les plus lus

Les Léopards de la RD-Congo sont de retour aux affaires. L’euphorie de la qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations -CAN- Côte d’Ivoire 2023 a été digérée pour basculer rapidement sur les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Les Léopards de la RD-Congo vont débuter leur campagne de qualification par la réception des Mourabitounes de la Mauritanie ce mercredi 15 novembre 2023 au stade des Martyrs.

Ce, avant de faire le déplacement en Lybie, pays choisi par la FIFA pour croiser les Crocodiles du Nil du Soudan le 19 novembre prochain.

« Le moral des joueurs est bon, il est dans la continuité de ce que l’ont fait depuis quelques temps. La récente qualification à la CAN nous a donné beaucoup d’énergies, après on rentre dans un nouvel objectif d’humilité principale qui est de faire des bons matches pour mériter la qualification », a fait savoir Sébastien Desabre en conférence de presse d’avant match organisée ce mardi au siège de la FECOFA. Et de poursuivre : « Nous ce qu’on a analyse, c’est le jeu. On est concentré sur ce qu’on a à faire à domicile. Atteindre notre objectif ça passe par des bons résultats à domiciles, quelle que soit l’équipe ».

A l’en croire, ses hommes se sentent suffisamment armés pour se jeter dans la bataille. «On a aucune pression et surtout que nous allons jouer dans un stade qui a l’habitude de nous soutenir », a-t-il dit. Et de conclure : « Les joueurs sont trés motivés pour faire un bon résultat puis continuer notre marche en avant indépendamment de l’équipe qu’on reçoit ».

Après son échec au dernier carré des éliminatoires de la dernière Coupe du monde au Qatar, devant le Maroc, la RD-Congo tente une fois de plus de se qualifier à cette messe mondiale du football après plus de 40 ans.

RB

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

C1 et C2 de la CAF: V.Club, Lupopo, Mazembe et Maniema Union entrent en lice ce weekend

La manche aller du deuxième tour préliminaire de la campagne interclubs de la Confédération africaine de football -CAF- demarre...

Les articles similaires

DrcActu