Nord-Kivu: Peter Cirimwami fait le ménage dans son cabinet

Articles les plus lus

Le cabinet de l’autorité provinciale du Nord-Kivu Peter Cirimwami affiche désormais complet. Ce, avec la nomination d’un directeur de cabinet et d’un directeur de cabinet adjoint en plus de cinq conseillers principaux, indiquent deux arrêtés rendus publics mardi 14 novembre 2023.

« Sont nommés directeur de cabinet et directeur de cabinet adjoint du gouverneur de la province du Nord-Kivu, les personnes dont les noms sont repris ci-dessus en regard de leurs fonctions. Il s’agit de : Monsieur Albanz Kabaya, directeur de cabinet. Madame Adèle Bazizane, Directeur de cabinet adjoint », lit-on dans l’arrêté N°01/326/CAB/GP-NK/2023 signé par le général major Cirimwami Nkuba Peter, chef de l’Exécutif provincial.

Le deuxième mesure arrêté désigne cinq conseillers principaux au sein du cabinet de l’exécutif provincial. Le général de brigade Yangba Tene Danny est nommé conseiller principal en charge des Operations, securité, renseignements et ordre public pendant que Eric Kitsa Kalobera prend en charge l’administration du territoire, la décentralisation, la politique, la justice, les affaires foncières, l’urbanisme, l’habitat, les affaires coutumières et stabilisation.

Jean Ruyange devient conseiller principal en charge du Budget, agriculture, pêche, élevage, énergie, industrie, ressources hydrauliques et hydrocarbures, aménagement du territoire, environnement et mines. La communication et medias revient à Mme Prisca Kamala Luanda en plus de l’Education, la santé, les postes et télécommunications, le travail et la prévoyance sociale, la fonction, les affaires sociales et humanitaires, genre, famille et enfant, jeunesse, culture et arts, sports et loisirs. David Kamuha Musubaho est reconduit comme conseiller principal chargé des finances, économie, commerce, travaux publics et reconstruction, portefeuille, plan, petites, moyennes entreprises et entreprenariat, transports et voies de communication.

Deux personnalités font leur entrée au sein du cabinet du gouverneur de la province du Nord-Kivu sous état de siège. Il s’agit nommément de Eric Kitsa Kalobera et Jean Ruyange. Prisca Kamala Luanda, le général de brigade Danny Yangba Tene et David Kamuha Musubaho sont maintenues pendant que Pierre Ovide Lite est directeur de cabinet sortant. Quitte également le cabinet, le général à la retraite Sylvain Mayala.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Linafoot: Lubumbashi Sport veut ramener au moins 4 points de Kinshasa

Le FC Lubumbashi Sport du Haut-Katanga a mis le cap sur Kinshasa, à la conquête de V.Club le dimanche...

Les articles similaires

DrcActu