Elim. Mondial 2026 : la RD-Congo s’impose 2-0 face à la Mauritanie, grâce à un Bongonda en feu

Articles les plus lus

La RD-Congo s’est imposée mercredi 15 novembre 2 à 0 lors du duel au sommet du groupe B face à la Mauritanie pour le compte de la première journée des éliminatoires du mondial 2026, grâce à un Théo Bongonda passeur et buteur à la 63è minute pour l’ouverture du score de Yohan Wissa, avant de faire lui-même le ménage à la 83è minute.

Le néo-congolais Théo Bongonda était en feu ce mercredi soir après son entrée en seconde mi-temps contre la Mauritanie. Pour une fois absent dans le onze de départ de Sébastien Desabre, l’international RD-congolais de 27 ans a livré une prestation de très haut niveau qui lui a permis de finir l’homme du match.

Celui qu’on surnomme « Theo Messi » a une fois de plus marqué de son empreinte le stade des Martyrs en délivrant une passe décisive à Yohan Wissa pour l’ouverture du score, puis d’une superbe contre-attaque, il s’est joué de la défense mauritanienne et enfonce définitivement le clou à la 83ème avec le but du 2-0.

Une prestation xxl pour l’actuel chouchou du public kinois et la RD-Congo lance sa campagne avec une victoire, se pointant déjà en tête du groupe B. Ce, avant de jouer le Soudan le 19 novembre prochain.

RB

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Vatican : le Pape demande aux chrétiens de prier pour les populations en situation de guerre

Le Pape François a exhorté mercredi depuis la place Saint Pierre au Vatican, les fidèles chrétiens à prier pour...

Les articles similaires

DrcActu