Elim. Mondial 2026 : la RD-Congo s’impose 2-0 face à la Mauritanie, grâce à un Bongonda en feu

Articles les plus lus

La RD-Congo s’est imposée mercredi 15 novembre 2 à 0 lors du duel au sommet du groupe B face à la Mauritanie pour le compte de la première journée des éliminatoires du mondial 2026, grâce à un Théo Bongonda passeur et buteur à la 63è minute pour l’ouverture du score de Yohan Wissa, avant de faire lui-même le ménage à la 83è minute.

Le néo-congolais Théo Bongonda était en feu ce mercredi soir après son entrée en seconde mi-temps contre la Mauritanie. Pour une fois absent dans le onze de départ de Sébastien Desabre, l’international RD-congolais de 27 ans a livré une prestation de très haut niveau qui lui a permis de finir l’homme du match.

Celui qu’on surnomme « Theo Messi » a une fois de plus marqué de son empreinte le stade des Martyrs en délivrant une passe décisive à Yohan Wissa pour l’ouverture du score, puis d’une superbe contre-attaque, il s’est joué de la défense mauritanienne et enfonce définitivement le clou à la 83ème avec le but du 2-0.

Une prestation xxl pour l’actuel chouchou du public kinois et la RD-Congo lance sa campagne avec une victoire, se pointant déjà en tête du groupe B. Ce, avant de jouer le Soudan le 19 novembre prochain.

RB

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

ESU : Doudou Fwamba Lukunde et Marie-Therese Sombo signent les polices d’assurance santé, invalidité et obsèques des professeurs

Dans le cadre du volet social et de l'amélioration des conditions de vie des professeurs des universités et instituts...

Les articles similaires

DrcActu