La RD-Congo s’est imposée mercredi 15 novembre 2 à 0 lors du duel au sommet du groupe B face à la Mauritanie pour le compte de la première journée des éliminatoires du mondial 2026, grâce à un Théo Bongonda passeur et buteur à la 63è minute pour l’ouverture du score de Yohan Wissa, avant de faire lui-même le ménage à la 83è minute.
Le néo-congolais Théo Bongonda était en feu ce mercredi soir après son entrée en seconde mi-temps contre la Mauritanie. Pour une fois absent dans le onze de départ de Sébastien Desabre, l’international RD-congolais de 27 ans a livré une prestation de très haut niveau qui lui a permis de finir l’homme du match.
Celui qu’on surnomme « Theo Messi » a une fois de plus marqué de son empreinte le stade des Martyrs en délivrant une passe décisive à Yohan Wissa pour l’ouverture du score, puis d’une superbe contre-attaque, il s’est joué de la défense mauritanienne et enfonce définitivement le clou à la 83ème avec le but du 2-0.
Une prestation xxl pour l’actuel chouchou du public kinois et la RD-Congo lance sa campagne avec une victoire, se pointant déjà en tête du groupe B. Ce, avant de jouer le Soudan le 19 novembre prochain.
RB